Prénom  Kate  Nom  N/A
 But du voyage  Blog  Durée du séjour  I live in OZ
 Date de départ  02/05/2005   Note: 3,2/5 - 29 vote(s).
 Description : Un carnet pour vous faire découvir mon pays, je suis australienne et j'habite dans le Victoria. Conseils, infos, suivez mon carnet pour découvrir Oz par une aussie.

[ Le trajet de Kate ]

Localisation :
 Date du message : 08/12/2006
 Weekend francais a Melb et la plage de Port Melbourne

Vendredi, je suis alle de Ballarat a Melbourne en train, ou je suis arrive 1h30 plus tard.

J'ai eu des rdv's prevue - au cafe des gauffres  (Waffle On Cafe) comme d'habitude (j'y suis alle 1 fois par mois) - j'adore leur gauffres de Belgique et de plus Marc (de Montpellier) fait le meilleur cafe que je connais a Melbourne.

Premier rdv: avec Theo, que je connais comme correspondant et puis en realite pendant son premier voyage en Australie debut 2006 - et maintenant il a retourne jusqu'a janvier pour finir son WHV.

Nous avons reste la bas pour une bonne 2 heures, et puis nous avons fait une promenade et visite a Federation Square, avant de retourner au cafe des gauffres a 15h30 pour la 2eme rdv, ou il y avait 4 autres du forum (y inclus 2 hommes qui vont a l'universite de Ballarat!)

Nous avons parle aussi avec des clients francais de Marc qui etait la bas au hasard pendant notre meeting.

J'ai parti pour un peu de temps pour faire du 'check in' a mon herberge de jeunesse,  2 mins a pied du cafe, Greenhouse Backpackers a Flinders Lane (je l'ai choisi a cause du proximite du cafe, mais aussi car ils ont gagne 2 grand prix de tourism pour auberges a Melbourne)

1730,  les autres a du partir et c'etait le temps pour une nouvelle rdv, au pub Young & Jackson au coin des rues Swanston & Flinders.

La, avec des problemes (car le pub etait trop bruyant et plein des gens) j'ai finalement trouve Bene,  que je connais de notre dernier rdv a Melbourne, notre pique-nique au jardins botaniques de Melbourne, et aussi elle est venue il y a quelques semaines pour un weekend chez ma chambre d'hote avec son copain Andrew.

Trop de bruit dans le pub, dommage, et puis nous avons recu un texto de Clarisse, une nouvelle qui a organise de rdv avec nous environ 1830 - mais elle etait a Federation Square - finalement nous avons trouve elle & un copain, Geoffrey, un etudiante PhD a Melbourne.

Le 4 de nous a passe une bonne 1h30 la bas au cafe Charmaine, en ecoutant a la musique live Jazz/latin (concert gratuit a Federation Square) et puis tout le monde est parti et j'ai retourne seule a Flinders Lane, ou j'ai mange mon diner a Sushi Sushi, un resto asiatique tres bon marche, juste a 2 pas de mon auberge.

2030, retourne a mon auberge - tres bien securisee - je le conseille pour les femmes, meme si le prix en dortoir ($30) est un peu plus cher que des autres auberges a Melbourne,  je l'ai aime beaucoup plus que le Elephant Backpackers ou j'ai loge il y a plusieurs mois, et j'ai pas pu dormir a cause de la bruit dans l'auberge, et les murs pas sufissament epais.

A Greenhouse,  il y a environ 6 etages, avec le reception a Level 6.  On a le clef electronique (petit carte) pour entrer l'etage par la porte vitree, et puis necessaire de l'utiliser un fois de plus pour ta chambre.  J'ai eu pas de problemes pour trouver un dortoir a 6 personnes uniquement pour femmes.   Taille de dortoir: tres grand, excellent.  Pas des fenetres, mais des 'skylights' - c'est bon par nuit car tout est plutot noir.

Il y a des salles de bain sur chaque etage - 1 pour femmes, 1 pour hommes, tres propre, nouvelle, avec au moins 5 toilettes & 5 douches chaqun.

6eme etage, reception + ordinateurs (30 min internet gratuit si tu le reserves) et plusieurs telephones.  Cuisine: enorme, sufissament de grands tables. Plusieurs de canapes dans le grand salon.  Beaucoup des brochures, noticeboard.

Et la meilleur chose:  meme si il y avait beaucoup des gens dedans, c'etait assez tranquille par nuit apres 23h, la musique a arrete, et des backpackers etait respectueuses.

Dimanche matin, je me suis reveille avec un envie d'etre en france (pour la premiere fois depuis mon 4eme voyage la bas en juin 2006).

Donc, j'ai decide d'essayer de faire juste un petit tour des choses francais a Melbourne pour le matin....et mon idee a marche meme plus bon que prevu!

D'abord, a 2 min de mon auberge, dans Centre Place (continuation de la ruelle de Degraves ou se situe le cafe des gauffres) il y a le Aix Creperie, avec des crepes qui commence a $4.50 (un tres bon prix a Melbourne).

J'ai passe mon petit dejeuner la bas dans ce tout petit cafe.  (un crepe sucre et un cafe pas mal).  Malheureusement, les serveuses la bas ne sont pas des francais, mais je suis assise a cote d'un panneau ecrit "Lunel" et c'est un endroit que j'ai visite pendant mon derniere visite en France, donc l'atmosphere etait sufissament francais pour moi.

Ensuite, j'ai passe par L'occitan (il y a 2 dans le centre ville).   Pour mon pause cafe j'ai visite Cafe au Soleil tenue par une amie francaise de Montpelier, Dominique (juste a cote de la Bourke St Mall, dans le Royal Arcade).  J'etais ravi de decouvrir que le cafe a eu des pains au raisin (je les adore en France mais jamais vu a Melbourne avant que maintenant) - donc j'ai ne pu pas resister un autre cafe & un pain au raisin.

Ensuite, j'ai fait un petit tour de decorations pour noel dans la Bourke St Mall, en passant par les celebres 'fenetres de noel' de Myer (chaque annee, une nouvelle theme, et cette annee, c'est un 'nativity scene' mais les characters sont des animaux de l'australie qui bouge et avec un histoire  pour les enfants a ecouter - tres mignonne.

Apres ca, sous un chaleur de plus de 30 degres, j'ai fait un promenade de la Mall vers Southbank, ou j'ai eu mon dejeuner et puis visite passe par quelques fenetres francais, comme Versace & French Connection... et puis, le Tour Francais etait fini et j'ai rdv avec Theo et nous avons passe l'apres midi a la plage a Port Melbourne (tres sympa, mais j'ai jamais vu si beaucoup des chiens sans laisse sur un plage dans ma vie!!!!)

Pas beaucoup de visibilite, beaucoup de 'smoke' a cause des nombreux incendies de brousse dans le nord-est de Victoria qui sont dure depuis 2 ou 3 semaines deja.

Fin de l'apres midi, et le temps de retourne a Ballarat.

Le fin de mes petits journees avec l'air francais....au moins j'usqua la prochaine fois, la mois prochaine.

plus des photos bientot....