Prénom  Kate  Nom  N/A
 But du voyage  Blog  Durée du séjour  I live in OZ
 Date de départ  02/05/2005   Note: 3,2/5 - 29 vote(s).
 Description : Un carnet pour vous faire découvir mon pays, je suis australienne et j'habite dans le Victoria. Conseils, infos, suivez mon carnet pour découvrir Oz par une aussie.

[ Le trajet de Kate ]

Localisation :
 Date du message : 21/05/2006
 Arrivee a Paris - Jour 1

Paris – Mon May 22, Arrive 6.45 am CDG - O/N De la Vallee Hotel, rue St Denis.   Visite de Paris en voiture avec Marc, then Montmartre, et Marc & Kate dans le Marais pour diner le soir.

Finalement je suis arrive a Paris – sitting up in our tiny room (1 1/2 taille lit pour 2 personnes, pas un double) sur le planche de l'hotel De la Vallee dans la rue St Denis dans le quartier St Denis Quarter –  I even got us out of airport by about 0800,  j'ai utilise mon francais pour la premiere fois en France  pour acheter 2 billets pour le metro,  et nous sommes arrives dans le bon gare du metro et nous avons trouve notre hotel,  le tout avec environ seulement 1 hr de sommeil depuis Hanoi pour moi  – une nuit tres tres longue.  Paul a dormi pour la plupart de voyage, chanceux, lui,  while I sat up in the darkened plane et j'ai regarde le film King Kong plusieurs fois et un documentaire a propos de Paris.  Le reste de voyage j'ai ecoute au selection des CDs, mais seulement a me plu, donc je l'ai ecoute plusieurs fois.

Finalement, leve de soleil a environ 3 am (heure de Paris – once we’d been up in the air 8 hours of the 12.5). All smooth trip apart from 10 mins of shaking, pas de probleme.  J'etais tres tres heureuse pour sortir de l'avion ce matin.

Transfer au bus pour aller au terminal -  no quarantine control whatsoever – pas de cherche de nos baggages (beaucoup de ca en route, plusieurs fois, avec le machine Xray,  mais encore, c'est bizarre d'avoir rien des searches sur arrivee) – didn’t even see more than 2 or 3 police….at least not until we got into the city

30 mins sur le train de CDG a Chatelet Les Halles,  ou nous sommes montees au niveau de la rue.

Nous etions par la cote de la route a l'entree de quartier St Denis,  a peine 5 minutes apres sorti du train,  lorsque des police a commence d'arreter et 'directer' le traffic devant nous,  il y avait des sirenes,  et puis j'ai pu voir 3 voitures des police approche,  un avec un fusil (machine gun)  par la fenetre!  La voiture s'est arrete au milieu de la route, une policier femme est sorti vite, waved the machine gun around dans un tour autour d'elle, et puis, hop! dans la voiture une nouveau fois, ferme la porte, et tout les voitures des police est parti un nouveau fois......comme si nous avons nous trouve au milieu d'un film.....tres bizarre pour nous.    Totally unreal.

Paul thought it “some welcome to Paris”, in his cynical way. Little did I know that by the end of the holiday, I’d be just as cynical about Paris as him! Who ever could have thought it from this Francophile!

Meme un des bars d'oz de Paris est dans la meme rue que nous, juste 100 mts de notre hotel, mais c'etait ferme.  Beaucoup des bars dans notre quartier,  irish bars, restos et snack bars, tres proche de notre hotel, avec son tout petit porte.

We dragged our bags up 1 flight of stairs to the reception desk, where I was willing and raring to try out my French, but the guy spoke some English so for Paul’s benefit spoke in English after the 1st half -  telling us there was no elevator and we’d get good exercise with our luggage going up 4 flights of stairs! He seemed nice enough, not sure if this comment was sadistic or not….it could well have been.

There’s more charm out there in the street than in our hotel itself – just room for our petit lit et petit table, armoire, robinet, et  French doors to un miniscule (moins que 1 mt) balcon.   The room is just wide enough that my 38 cm wide x  50 cm long suitcase will just open beside the bed….so pretty tiny (though Marc later told us that this hotel is almost the very cheapest small budget hotel you can have in Paris, around 40-50 Euro.

The day is greyish and windy,  19 deg C  prevu.  We didn’t see much of Paris as we arrived on the train, though can see (as we went the wrong direction first off) that we’re not far from the seine & the bridge over the river leading to Notre Dame.

Dejeuner: notre premier crepe francais (enorme!) d'un petit cafe/vendor dans la rue et puis 1400, rdv dehors de notre hotel avec mon correspondant depuis plus que 2 ans, Marc, du forums.

Apres midi avec Marc, autour de Paris, y inclus Montmartre.

Promenade au  Les Invalides et petite visite a L’eglise de la Madeleine

When we were waiting to cross the road to the Eglise de la Madeleine,  encore des sirenes, et environ 6 voitures des police a passe a vitesse,  semblant/looking for all the world like a chase scene from the movie Ronin. Some of the cars had small flags on the bonnet, and the lead car was directing the traffic from his window, signalling people to get back.

Another stop or two et puis  Marc a trouve un parking  right at one des pieds du Tour Eiffel and we took a walk for 1 hour, between the 4 legs of the Eiffel Tower where there were also 5 or 6 army guys standing with their backs to one another in a kind of circle, with machine guns

Nous sommes passes SOUS la Tour Eiffel,  which felt totally unreal for me, que j'etais en fait LA et de retour a Paris apres 6 ans (notre derniere visit an 2000) …I felt like it wouldn’t matter how many times I pinched myself, the reality just wouldn’t sink in for a couple of days. Guess I was a bit of a zombie too, avec si peu de sommeil,  taking photos on automaton.

We then walked across a bridge on the Seine to Place du Trocadero to get a great more distant view of the Tower from the steps there et place du Parvis.   En route,  nous avons vu aussi environ 6 police a vitesse  – cette fois c'etais police a velo!

Puis, visite a Montmartre et l'eglise du Sacre Coeur.

Avec Marc la bas dans un restaurant, j'ai essaye un Kir pour la premiere fois (et j'ai l'adore)

Tot dans le soir, retour a l'hotel pour y deposer Paul (qui a eu la grippe) et puis retour avec marc pour diner ensemble dans le Marais (un restaurant Israeli)

Fin d'un soiree sympa vers 10h, une journee tres tres longue pour moi avec le vol et tout.

Merci Marc, c'etait tres agreable, le journee. :-)